Inversion des % d'usures
3 participants
Page 1 sur 1
Inversion des % d'usures
Les zoutils dans mes Usines m'indique un % d'usure différent que celui de l'usine elle même
Exemple :
Dans le "Bureau du contremaître" : FruitoZeraie au travail n° permis de construire : 2511 Etat du matériel équipe 1 : 7% - Etat du matériel équipe 2 : 7% et dans la "FruitoZeraie" les zoutils sont à 93 %
C'est pareil dans toutes mes usines, donc l'alarme en rouge dans les usines (chez le Contremaître) qui m'indiquent par ex. 7% me forcent à Réparer ou remplacer mes zoutils dans l'usine alors qu'ils sont à 93%... Vu le nombre d'usines c'est pas facile de vérifier quoique cette fois je vais surveiller et ne pas réparer ni remplacer, et voir ce qu'il en est quand ma production en cours sera terminée
Exemple :
Dans le "Bureau du contremaître" : FruitoZeraie au travail n° permis de construire : 2511 Etat du matériel équipe 1 : 7% - Etat du matériel équipe 2 : 7% et dans la "FruitoZeraie" les zoutils sont à 93 %
C'est pareil dans toutes mes usines, donc l'alarme en rouge dans les usines (chez le Contremaître) qui m'indiquent par ex. 7% me forcent à Réparer ou remplacer mes zoutils dans l'usine alors qu'ils sont à 93%... Vu le nombre d'usines c'est pas facile de vérifier quoique cette fois je vais surveiller et ne pas réparer ni remplacer, et voir ce qu'il en est quand ma production en cours sera terminée
Essip- Messages : 405
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 84
Localisation : Bruxelles
Feuille de personnage
peuple:
Re: Inversion des % d'usures
Essip, c'est inversé mais c'est la même chose
quand dans la "FruitoZeraie" les zoutils sont à 93 % il ne te reste que 7% avant que tes zoutils ne se cassent, il faut donc prévoir la réparation de tes zoutils
le signal d’alerte chez ton contremaître est juste, il faut donc bien le regarder
quand dans la "FruitoZeraie" les zoutils sont à 93 % il ne te reste que 7% avant que tes zoutils ne se cassent, il faut donc prévoir la réparation de tes zoutils
le signal d’alerte chez ton contremaître est juste, il faut donc bien le regarder
Erdidi123- Messages : 1740
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 65
Localisation : aude
Feuille de personnage
peuple: Zargons
Re: Inversion des % d'usures
Ok, mais c'est dommage d'avoir changé ca, c'est illogique et on avait l'habitude.
De plus, il arrive que l'on répare (ou renouvelle) les outils de plusieurs usines et on ne sait plus trop bien lesquelles ont été faite et d'autres pas.
Pourquoi on changé ca ?...
De plus, il arrive que l'on répare (ou renouvelle) les outils de plusieurs usines et on ne sait plus trop bien lesquelles ont été faite et d'autres pas.
Pourquoi on changé ca ?...
Essip- Messages : 405
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 84
Localisation : Bruxelles
Feuille de personnage
peuple:
Re: Inversion des % d'usures
le pb vient du fait que ds des bats de prod, c'est le %d'usure qui est affiché, et ds les bats de trans, c'est l'état du matériel. au final, ça revient au même, mais faudrait changer soit les 7 bats de prod, soit tous les bats de trans, bref, un gros travail qui ne fait pas vraiment avancer le jeu.
Je pourrais aussi regarder pour signaler qu'une réparation ou un changement d'outil est programmé, ça serait plus confortable, mais ça représente beaucoup d'heures de travail, et de modifier tous les bats industriels.
J'avoue que je ne suis plus très motivée pour y passer mes nuits, alors pour l'instant, je finalise les combats entre joueurs avec mes les testeurs, qui concernent tous les joueurs à partir du n2.
Après, on verra.
ou pas.
Je pourrais aussi regarder pour signaler qu'une réparation ou un changement d'outil est programmé, ça serait plus confortable, mais ça représente beaucoup d'heures de travail, et de modifier tous les bats industriels.
J'avoue que je ne suis plus très motivée pour y passer mes nuits, alors pour l'instant, je finalise les combats entre joueurs avec mes les testeurs, qui concernent tous les joueurs à partir du n2.
Après, on verra.
ou pas.
Re: Inversion des % d'usures
Avant c'était quand'même toujours le même % d'usure entre les Outils dans l'usine et dans l'interface du Contremaître non ?...Je devais tj. remplacer (ou réparer) quand les zoutils étaient à 7% ou même à 2% si il avait encore moyen de réparer avant de lancer une nouvelle production (qui supprimerais le fait de pouvoir réparer)Catus a écrit:le pb vient du fait que ds des bats de prod, c'est le %d'usure qui est affiché, et ds les bats de trans, c'est l'état du matériel. au final, ça revient au même, mais faudrait changer soit les 7 bats de prod, soit tous les bats de trans, bref, un gros travail qui ne fait pas vraiment avancer le jeu.
Essip- Messages : 405
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 84
Localisation : Bruxelles
Feuille de personnage
peuple:
Re: Inversion des % d'usures
non Essip rien n'a changé, c'est comme ça depuis que le contremaître existe, pour lancer une réparation tu peux le faire quand tu as lancé une production il n'y a pas de problème, mais attention si tu lance une réparation tu ne peux pas lancer de production ensuite, il faut attendre la fin de réparation
en conclusion il faut lancé la production en premier et ensuite la réparation, aussi bien pour les zoutils que pour les bâtiments
en conclusion il faut lancé la production en premier et ensuite la réparation, aussi bien pour les zoutils que pour les bâtiments
Erdidi123- Messages : 1740
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 65
Localisation : aude
Feuille de personnage
peuple: Zargons
Re: Inversion des % d'usures
Oui ca je le sais, c'est donc avant qu'il y aie le Contremaître que c'était comme je le dis alors, car je me souvient d'avoir réparer souvent après avoir lancé la production car les outils étaient à 2%Erdidi123 a écrit:non Essip rien n'a changé, c'est comme ça depuis que le contremaître existe, pour lancer une réparation tu peux le faire quand tu as lancé une production il n'y a pas de problème, mais attention si tu lance une réparation tu ne peux pas lancer de production ensuite, il faut attendre la fin de réparation
en conclusion il faut lancé la production en premier et ensuite la réparation, aussi bien pour les zoutils que pour les bâtiments
Essip- Messages : 405
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 84
Localisation : Bruxelles
Feuille de personnage
peuple:
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum